Romain, 3 mois et demi, découvre ses mains, gazouille avec ses peluches et se marre lorsque son papa l'embrasse dans le cou





Tiens, j'ai une main et en plus il y a des doigts qui remuent. C'est très rigolo, ça me distrait pendant de longs moments.



Au fait, ça y est, on peut enfin annoncer que je fais désormais mes nuits. Il semble que mon papa et ma maman aient meilleure mine, ça doit leur faire du bien !

Bonne rigolade avec Emilie et Sarah


Emilie et Sarah sont les deux choupettes avec lesquelles nos garçons sont gardés (garde partagée asurée par Amélie, gentille et compétente nounou). Mais mardi 6 octobre, Emilie qui est dans la classe de Clément et sa petite soeur Sarah (15 mois) étaient chez nous pour le plus grand plaisir de Clément.


Grande partie de fou rire sur le lit entre Clément et Sarah.



Voici la marionnette Patty le Hérisson, mascotte de la classe qui se ballade de famille en famille, prêté par sa propriétaire : la maitresse.

Oui, l'école c'est chouette !


Le remplissage du tableau avec nos smileys fut un des moyens efficaces pour sécher très rapidement les larmes de Clément le matin. En deux semaines, les pleurs ont complètement disparus, Clément entre dans la classe comme une bombe, direction la fenêtre pour faire le coucou d'adieu à maman et Romain.
Reste tout de même à régler l'histoire de la cantine car il est encore très réticent à y aller. Il va falloir s'y faire car à partir du 5 novembre, maman reprend le travail et l'école, ce sera alors toute la journée.

Exercice d'incendie à l'école


Petite anecdote ....

Clément : "Tu sais,maman, eh bien ce matin, la maîtresse, elle a appuyé sur un bouton pour faire semblant qu'il y a le feu mais je n'ai pas très bien compris pourquoi

Maman : "Vous avez donc eu un exercice d'incendie."

Clément : "oui, c'est ça. Alors quand il y a eu le bruit très fort, eh ben, moi je me suis assis par terre et j'ai enlevé mes chaussons [les chaussons de gym] et il a fallu que l'on aille dehors. Et moi, j'étais dans la cour en chaussettes alors que les autres enfants avaient leurs chaussons ou leurs chaussures. Parce ce que tu sais, maman, on va pas dehors avec des chaussons !


Excellent week end à Deauville 2-3-4 octobre



Nous avons passé un excellent week end dans une splendide maison située dans les écuries de l'hippodrome de Deauville. Ariane et Séverin avaient vraiment réservé une immense, jolie et très confortable demeure. Bravo. Notre équipe de 12 joyeux lurons a permis de passer un très bon moment avec une ambiance très chaude.


Clément s'est beaucoup amusé avec sa petite "reine" Pauline.



Romain au biberon dans les bras d'Ariane
Un vrai pacha qui s'est fait chouchouter par tout le monde. Excellent week end pour lui aussi.

Romain commence à se divertir



Nous usons et abusons de deux accessoires extraordinaires pour le bien être de toute la famille :

- le petit mobile avec des bestioles qui tournicotent que Romain adore faire bouger en donnant de grands coups de pied sur l'arceau où il est accroché (photo en illustration)

- le transat vibrant prêté par Aurélie car un transat que l'on fait basculer au pied ne suffit pas pour Romain, non, monsieur a besoin de vibrer ! Attention, ce vibro masseur (je ne sais quel autre terme utiliser) n'est pas un simple gadget ! ça fonctionne très bien et tout le monde adore lorsque Romain l'utilise ! Nos oreilles remercient Aurélie.

Sinon, la réponse au message précédent est malheureusement négative. Non, Romain ne fait pas toutes ses nuits mais on a bon espoir.